Témoignages d’anciens étudiants en alternance

Un petit retour d’Anael, un étudiant en alternance filière SIO SISR :

Mon cas était un peu particulier, car j’étais le seul de ma promotion en alternance. Il a donc fallu que je rattrape ce que mes camarades avaient fait en classe.
Avec un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours en cours, et grâce à la qualité de nos professeurs, j’ai pu gérer l’ensemble et réussir mon année avec succès.

En ce qui concerne le matériel, c’est top. Nous avons à disposition trois machines et un Raspberry Pi, que nous pouvons utiliser pour monter un serveur ou pour d’autres projets, ce qui nous permet de toucher à tout.

Chaque groupe de 4 élèves dispose également d’un switch, ce qui est très appréciable.

Je dirai donc à ceux qui souhaitent faire de l’alternance que c’est un excellent choix au lycée du Parc des Loges. L’enseignement en cours est de qualité et l’expérience acquise en entreprise ne peut être qu’un atout pour le reste de votre carrière.
Anael K

Un petit retour de Nicolas, un étudiant en alternance filière SIO SISR :

Personnellement j’ai très bien vécu le BTS SIO au Parc des Loges, particulièrement l’année en alternance, les cours étaient intéressants et la proportion cours théorique / travaux pratiques était bien équilibrée.
Au niveau matériel c’était très bien équipé (j’ai bien pu m’en rendre compte en comparant avec ce que j’ai vu en LP et Master) et je me souviens pas avoir eu beaucoup de professeurs absents durant les deux ans.
Le seul point que j’ai moins apprécié c’était le rythme (2.5j par semaine) ce qui rendait un peu plus difficile à suivre certains cours de tronc commun SISR/SLAM.

Nicolas G.