Présentation technique d’un ancien étudiant de BTS SIO Réseau

La poursuite d’étude après un BTS SIO ( Services informatiques aux organisations ) est une problématique qui se pose dès le mois de février pour nos étudiants.
Pour permettre aux étudiants de faire leur choix, nous avons mis en place plusieurs actions d’information :

• Nous accueillons des écoles d’ingéniérie qui viennent présenter leurs formations post-BTS.
  • Une présentation de l’alternance a été aussi faites ces derniers jours au lycée par le CFA EVE d’Evry.
  • Nous accompagnons des ateliers pratiques qui permettent de découvrir une école au moyen d’une réalisation technique, faite dans les locaux de cette école : Ainsi cette année nos étudiants de seconde année vont aller faire un « Lab » dans les locaux de l’ESGI à Paris et nos étudiants de première année partent une demi-journée à l’Institut G4 pour faire un atelier.
  • Cette année, nous avons aussi mis en place des interventions d’anciens étudiants.

Kévin, un ancien étudiant de notre BTS SIO, option Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux, actuellement en fin de Master à l’ESGI, est venu présenter son parcours, ses études en alternance et donner des conseils à nos étudiants.

Il a également présenté de façon technique et détaillée certains de ses projets de travail.